Margot

Publié le par Emmanuelle

Margot

Margot, c'est une fleur, une marguerite, fleurie dans le jardin de Géraldine, une jolie chemise avec un col incroyable, un col qui nous transforme en fleur.

Comme beaucoup, j'ai craqué sur les modèles de Géraldine, de République du Chiffon, sur Gilbert, sur Julia, sur Rita, sur Viviane. Je ne sais pas si je les ferai, mais ils donnent un coup de moderne aux patrons indépendants, de quoi se poursuivre une garde robe sympa.

J'ai commencé par Margot, j'avais si envie de me faire cette chemise pétale. Mais j'en ai bavé, hein ! Non pas que ce soit si difficile, mais je n'ai jamais appris, et faut bien dire ce qui est, et Géraldine ne s'en cache pas, ses patrons, ce n'est pas un cours de couture !

Alors, donc, comment ai-je fait ? Hé bien, merci la BaronneC, et ses copines, merci les métiers de la mode de l'académie de Poitiers, merci coupe couture merci internet.

Donc, avec labeur, patience, et un découd vite, j'ai vaincu Margot ! Yessss !

Margot

Vous avez vu tout ce qui ne va pas ? C'est ma première chemise, hein, vous serez indulgents ! Je suis quand même assez fière, même si les fentes indéchirables (ahhhh, les fentes indéchirables, je ne savais même pas que ça existait !) des poignets sont trop petites, la patte de boutonnage cachée n'est pas du bon côté pourrait être mieux orientée.

Margot
Margot
Margot
Margot

J'ai profité d'un rayon de soleil et de la présence d'un photographe consentant pour finaliser ces photos. Finalement, le plus dur dans la couture, c'est de trouver un photographe bienveillant ! Merci au photographe !! Et pardon pour ces photos pourries, on n'allait pas attendre que le soleil soit de nouveau au RDV un week end !

 

Margot
Margot
Margot

Ils sont quand même bien ces poignets, non ? Qu'en pensez-vous ?

MargotMargot
Margot

Tissu Toto trop bien et patron sans modifs aucune (attention, les bras sont un peu courts - enfin pas pour moi, n'est-ce pas, c'est nickel, mais c'est ça qui n'est pas standard ! d'habitude, je dois toujours les raccourcir). Ce patron est super, vraiment !

J'ai maintenant très envie de m'attaquer à Gilbert, mais outre la difficulté technique, je ne suis pas sure qu'il m'aille, à voir ! Et à Viviane, mais là encore, j'ai quelques doutes. La toile s'impose !

Allez, au prochain rayon de soleil, on photographiera ma sureau d'hiver ! Elle est d'enfer !

Kenavo !

NB : et merci Yasmine pour ton tag, je m'en occupe vite, vite, au plus vite !

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très jolie margot !
Répondre
N
Bravo! Tu as osé et tu l'as bien réussie...je suis fainéante en fait et j' ai la trouille.. .va falloir que cela passe et que je m'y mettes surtout que j'adore trop les patrons de TDC...jolie tout plein ta Margot ! Bonne semaine...
Répondre