L'impertinent # 1

Publié le par Emmanuelle

Une jolie cousette, rapide et confortable, originale et versatile, c'est le patron qu'a récemment proposé Marisa, vous savez, ma presque voisine.

J'ai craqué presque immédiatement sur ce patron, aussitôt commandé, aussi lancé ! Il a doublé tout ce qui trainait sur ma to-do list, y compris les encours. Je l'ai fini très rapidement, du genre en un week end, ce qui est assez rare chez moi, qui suis plutôt lente, et qui peine à dégager du temps pour coudre, même le week end.

C'est donc une cousette assez facile, qui demande cependant de la minutie (col à points glissés principalement), surtout si, comme moi, on décide d'insérer un passepoil en bordure du col.

Mais ce passepoil était pour moi l'ingrédient indispensable pour honorer son nom : l'impertinent ! Surtout que j'ai choisi pour une première un tissu acheté trois francs six sous lors des Puces des couturières de Pont de Claix. Un reste de coupon ayant servi à faire une chemise d'homme, je crois, que j'ai trouvé parfaite pour faire une toile, portable si possible, d'où les finitions le plus impeccable possibles que j'ai réalisées.

Au final, il faudra que je prenne une taille au-dessus aux hanches pour être vraiment confort. Mais alors, cet Impertinent # 1, je l'adore !

L'impertinent # 1
L'impertinent # 1
L'impertinent # 1
L'impertinent # 1
L'impertinent # 1

Tissu acheté aux puces des couturières auprès d'Elodie

Passepoil petit pan

Boutons avec une chouette forme un peu rectangle trouvés à la mercerie de mon quartier, vous savez, là où il y a des trésors !

Cette version est totalement bureau compatible, avec un poil d'impertinence mais pas trop. Et côté impertinence, j'ai quelques autres chutes qui s'y prêteraient à merveille, elles n'ont qu'à bien se tenir ! La version de Marisa, à ce propos, est parfaite ! Bref, à refaire ! Merci Marisa pour ce patron, il est génial ! Vous avez remarqué, c'est le deuxième patron de Marisa en très peu de temps, ce qui démontre son intérêt. Une jeune créatrice de patron à suivre ! J'ai d'ailleurs une version d'un autre de ses patrons, qui attend son tour sur la pile des encours, que je dois raccourcir un peu...

Allez à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Waawww ce col passepoilé! Je suis vraiment admirative, car ça doit vraiment pas être simple tout ça! L'Impertinent est un joli classique et tu le porte très bien
Répondre
E
Si si, vu la courbe du col, c'est plutôt facile ! mais c'est vrai que l'effet est réussi !!
M
Une très jolie version Emmanuelle!
Répondre