Tanja de printemps

Publié le par Emmanuelle

Tanja de printemps

Première robe de printemps. Pour fêter ça, j'ai suivi l'enthousiasme de needelnautes du forum Thread and needles, qui ont décidé fêter chaque nouvelle saison avec une nouvelle robe. Moi qui n'ai jamais assez de robes (j'adore les robes, notamment pour le côté pas à réfléchir chaque matin sur la façon dont on assorti le haut et le bas), et qui en ait plusieurs en tête, prête me lancer, j'ai suivi le mouvement.

Pour cette première robe de saison, au thème fleuri, j'ai choisi de réutiliser le modèle Tanja de Schnittchen et de l'associer à un superbe liberty ! Je n'achète pas beaucoup de liberty, bien que la qualité soit indéniable mais les imprimés ne me font pas souvent craquer et le prix est vraiment rédhibitoire. Mais pour cet imprimé Tresco, un "saisonnier" de l'année dernière, j'ai complètement craqué pour ces lumineuses couleurs, notamment celle des fleurs, qui me font penser à des encres, comme on les utilise pour les arts plastiques. Pour ce tissu, je voulais vraiment trouver une robe qui m'irait parfaitement. La Tanja, déjà testée ici, était un choix parfait !

Tanja de printemps

Vous voyez la fine broderie au bas de la jupe ? En lieu et place de la couture d'ourlet, j'ai utilisé un des quelques points de broderie de ma nouvelle MAC, récemment acquise, qui me fait voir la vie en rose. Elle sait faire ça ! Bien que ce ne soit pas pour cette raison que je l'ai achetée, fallait bien que je profite de ses compétences !

Tanja de printemps

Donc liberty tresco je ne vous dirai pas d'où, il n'y en a plus. Biais satin mauve de la grange aux tissus (liquidation du stock en cours avant travaux d'où prix intéressants, avis à mes voisines !).

Tanja de printemps
Tanja de printemps
Tanja de printemps

J'ai trouvé que pour fêter le printemps, c'était quand même un super choix !

Bilan ? Ok, bilan :

- patron vélo et bureau compatible, mais ça, on le sait déjà

- tissu qui se froisse rapidement, autant le savoir

- pas de problèmes pour s'intégrer dans ma garde robe qui compte déjà pas mal de gilets colorés, et vu le nombre de couleurs, entre le turquoise, le vert, l'orange, le rouge, le rose, le ....., bref, je devrais y arriver.

Vais-je réussir à attendre (début du mois de mai) pour m'attaquer à la robe d'été ? je ne pense pas, non, mais qu'à cela ne tienne, j'ai déjà un patron qui n'attend que son tissu et plusieurs patrons à préparer ! Et puis, des blouses, des datura, des .... et un pantalon pour l'homme, qui par ailleurs, souhaite vivement que vous admiriez sa palissade !

Allez, bonne semaine !

Publié dans Couture

Commenter cet article

Mania RUBIS 29/07/2015 17:06

Moche, moche, moche

byJulie 11/08/2014 12:32

Coucou
Je prends enfin le temps de rattraper mon retard par ici, mais depuis quelques mois c'est vraiment la course, je suis désolée! Gros coup de coeur pour cette robe, la forme te va vraiment bien et te mets en valeur et ce liberty était fait pour! J'aime beaucoup l'ourlet en points décoratifs, c'est très chouette!
Je n'ai pas encore osé une robe en liberty mais j'avoue que la tienne me fait vraiment craquer!

Emmanuelle(monpetitbazartencouleurs) 21/08/2014 21:56

Effectivement, elle est superbe, je ne regrette pas !

La FabriqÜd. 25/04/2014 09:51

Très jolie association du tissu et du modèle ! C'est une belle réussite cette robe. Bravo à toi !

Emmanuelle 25/04/2014 21:13

MErci beaucoup de ta visite et de ce message !

LaBaronneC 08/04/2014 08:09

suis verte, le patron n'est plus dispo sur le site etsy de la marque, sais tu si on le trouve ailleurs ????
merci

Emmanuelle 12/04/2014 00:45

Ici, http://www.schnittchen.com/shop/de/schnittmuster/kleider/schnittmuster-tanja, mais vendu seulement en allemand apparemment. Tiens-moi au courant, hein ?!!

Nath 07/04/2014 23:37

Il est vraiment très beau ce liberty ( et pourtant, je ne suis pas très liberty ! )...quand à ce patron, tu sais comment je l 'aime....comme ta robe !

Emmanuelle 12/04/2014 00:47

Oui, je suis d'accord avec toi sur les liberty, mais celui-là .... j'avais craqué !! Bonnes vacances !

LaBaronneC 07/04/2014 22:29

magnifique ! elle te va super bien :) bonne soirée bizzz

Emmanuelle 12/04/2014 00:48

Merci !! Elle est très facile à faire et vraiment un super patron !

philippe odile 07/04/2014 21:36

Bonsoir ! Trés belle robe et la palissade qu'elle est joilie
Bisous de Odile et Philippe

Emmanuelle 12/04/2014 00:48

merci, on va l'inaugurer (la palissade, hein, pas la robe !!)

Annie Coton 07/04/2014 20:46

On dirait une toile d'art moderne! J'aime ton tissu et j'aime l'utilisation que tu en as faite : tu me donnes envie de craquer pour cette Tanja alors que je n'avais pas trop fait attention à ce patron au départ. Mais toutes tes versions me font lentement mais sûrement céder à la tentation! Merci beaucoup de nous avoir montré cette jolie réalisation!

Emmanuelle 07/04/2014 20:51

Oui, laisse toi tenter et éblouie-nous de nouveau d'une de tes superbes réalisations ! Et ce patron est très facile à réaliser. C'est drôle, tu as laissé ce message pendant que je laissais un message sur ta midinette ! Quelle coîncidence !!