LA jupe idéale # une garde robe vélo-compatible part. 2

Publié le par Emmanuelle

LA jupe idéale # une garde robe vélo-compatible part. 2

Hé oui, tout de suite, je m'emballe ! Mais ce n'est pas pour rien, car vraiment, cette Anémone est pour moi, LA jupe idéale. Vous vous souvenez, bien sûr, que dans mon précédent post, je vous narrais ma recherche de la jupe idéale, c'est à dire, celle qui peut à la fois se porter au bureau, ce qui veut dire longueur décente, ET, peut supporter de me conduire au bureau sur mon vélo, sans transformer mon trajet en la pire des galères.

La jupe idéale ne doit donc pas être trop étroite (sinon, je ne peux pas pédaler aussi longtemps que le demande mon trajet quotidien d'autant plus qu'il longe en ce moment pendant 4 km des travaux importants - la route est chaotique, et change de place dans la journée pour me surprendre à mon retour), ni trop évasée ou trop légère (elle s'envole et ne tient alors pas en place). J'ai donc éliminé Chardon, mais aussi la midinette, que j'aime pourtant bien. Elle doit aussi être collants compatibles, donc avec une doublure qui fait bon ménage avec les collants (en gros, il faut éliminer le coton, ou éviter les doublures).

J'ai donc cousu très peu de jupes, aucune ne trouvant grâce à mes yeux. J'avais cependant repéré Amy, quand Eléonore a sorti le patron Anémone. J'ai d'abord pensé que cette jupe n'était pas pour moi, et puis, j'ai vu leurs versions, et j'ai craqué.

Je me suis dit qu'à la fois, cette jupe avait de l'ampleur, tout en n'étant pas trop évasée, que le choix du tissu devait permettre d'éviter l'envol de la jupe, et qu'enfin, elle allait rudement bien aux filles qui ont des formes !

Je n'ai pas hésité très longtemps, j'ai foncé sur mon tissu dès réception du patron, et roule !

LA jupe idéale # une garde robe vélo-compatible part. 2

J'ai encore une fois utilisé ce coupon de denim très fin mais très dense utilisé pour ma première châtaigne, mais aussi pour la petite pavot.

Et j'adore le résultat ! Il est à la fois flatteur, met la taille en valeur et habille les hanches joliment. Voyez plutôt :

LA jupe idéale # une garde robe vélo-compatible part. 2
LA jupe idéale # une garde robe vélo-compatible part. 2
LA jupe idéale # une garde robe vélo-compatible part. 2
LA jupe idéale # une garde robe vélo-compatible part. 2
LA jupe idéale # une garde robe vélo-compatible part. 2

Et alors, me demandez-vous, et le vélo ? Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu lire que j'avais passé haut la main le test du vélo. Certes, le tissu utilisé y est pour beaucoup, mais la jupe n'a pas bougé, alors que j'avais pourtant eu la main légère sur la longueur, et que ce soir là, le vent soufflait fort.

En clair, la prochaine version aura quelques centimètres de plus pour que la question soit tout à fait réglée. Mais cette jupe est définitivement vélo Et bureau compatible. Hip hip hip, hourraaaaa !!

Donc, un verdict très positif, et un patron qui n'attend qu'une chose : de ressortir accompagné de tissus plus coloré, ou en noir, ou en lainage dense et lourd.

A bientôt !

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très très jolie en denim, et je partage ton avis sur toute la ligne! Je porte beaucoup la mienne (alors que je n'y croyais pas trop) y compris à vélo ;-)
Répondre
E
Merci de ta visite et de ce petit mot ! Je sais que tu n'as jamais assez de jupes ! Pour le coup, je te suis sur celle-ci !
B
J'adore cette jupe!! Elle te va vraiment à ravir... je crois que tu vas réussir à me faire craquer ;) Ton denim à vraiment un joli tombé.. bref c'est parfait pour moi ...et hâte de voir les prochaines versions.
Répondre
E
Merci ! Je pense qu'elle t'irait bien ! Les versions en tissu un peu lourd sont toutes réussies, je trouve !
M
elle te va terriblement bien! j'aime beaucoup le tissu que tu as choisi, je n'aimais pas trop la forme de ce modèle à sa sortie, mais maintenant j'hésite à me l'acheter, j'ai des doutes sur la taille haute quand même...
Répondre
E
Oui, avec plaisir !
M
C'est très gentil mais je l'achèterai si je me décide, par contre on pourra se voir à l'occasion si ça te dis!
E
La taille haute n'est pas du tout gênante, tout est dans le choix des tailles ! Plus je la porte, plus je l'aime ! Tu viens de temps en temps dans mon quartier ? Si tu hésites, vu qu'on est voisines, on peut peut être imaginer que je te le prête ?
C
Très chouette. Je crois que je vais aussi tenter cette jupe pour faire du vélo.
Répondre
E
Merci et oui, essaie ! Elle est vraiment super !