Lovely sureau

Publié le par Emmanuelle

Lovely sureau

Après cette version, celle-ci et celle-ci (ah ben non, celle-ci, je ne l'ai pas encore publiée...), j'ai de nouveau récidivé avec la sureau, de Deer and doe. Je voulais une robette d'hiver, bien chaude, avec ce lainage France Duval Stalla gris à pois doré (je ne sais pas si on le trouve encore). Une robette vélo ET bureau-compatible.

La sureau répond à ce cahier des charges, et je dois reconnaître qu'après avoir hésité des mois et mois, au risque de voir l'hiver s'achever, j'ai tout d'un coup flashé sur la version de la Thaï qui riz sur IG. Le lendemain, le tissu était découpé, et au boulot !

Le résultat m'enchante ! Ce tissu est génial et la robe est superbe, pratique et féminine, très facile à faire.

Lovely sureau
Lovely sureau
Lovely sureau
Lovely sureau

Pour plus de confort, je l'ai entièrement doublée et pour avoir des manches pas trop courtes (c'est l'hiver quand même, hein, même s'il n'est pas très rigoureux cette année !), j'ai préféré poser un biais (doré le biais, pour être raccord avec les pois dorés (vous suivez ?).

Lovely sureau
Lovely sureau

Quelques modifications : je crois que j'avais raccourci le corsage pour relever la taille (rapport à ma taille, donc) et jonglé entre le 40 et le 42.

Doublure en polycoton, je pense, de chez Toto, au poids pour trois fois rien.

Collants de décembre (Gambettes Box), avec des paillettes dorées !!

Jolis boutons gris à motifs dorés (ben oui) de la maison de la machine à coudre, trouvés à Créativa la semaine dernière.

Lovely sureau
Lovely sureau

C'est bô, hein ?!

Allez, à très bientôt, j'ai une autre robe d'hiver à finir avant le printemps !

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très bien fait les plots bétons qu'on voit derrière. Félicitations.
Répondre
P
Bravo, tu présentes très bien tes créations par ailleurs fort réussies. Bons baisers, PhO
Répondre
L
Elle est superbe ta sureau et te va magnifiquement ;)<br /> Beau choix pour le tissu et très belle réalisation, j'aime beaucoup ;)
Répondre
E
Merci Lilly, heureusement, il fait froid, je vais pouvoir continuer à la mettre !
H
Bravo pour cette magnifique version, elle te va très bien !<br /> J'aime beaucoup ton choix de tissu également.<br /> Bonne continuation
Répondre
E
Merci pour ta visite ! Ce tissu est vraiment superbe, je confirme !
B
Elle est superbe ta Sureau!!! J'adore ce tissus, classe mais original! Je suis fan!
Répondre
E
Merci Julie, c'est vrai, c'est l'originalité du tissu qui m'a fait craquer ! Restait plus qu'à trouver le tissu qui allait bien !
N
Jolie tout plein ! Ce tissu semble tout doux, tout chaud...et en plus il est beau ! Peut être je devrais me la faire celle là, mais on en a tellement vu que du coup, j'ai pas eu envie....tu me fais peut être changer d'avis....Bonne nuit....
Répondre
E
Merci, merci, mais je me souviens de ta sureau rouge ? Elle n'était pas pour toi ? En tous cas, elle est vraiment bien cette sureau, trop vue, oui, mais vraiment bien ! Psittt, j'ai presque trouvé le chemin de la poste (faut dire que le temps passe vite .....). A bientôt !