Comme un lundi : plein de pages d'un coup !

Publié le par Emmanuelle

Coucou,

 

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici .... Alors, voici quelques Comme un lundi. Je crois bien que j'avais quelques semaines de retard.

 

Nouvelle image

 

Pour commencer, la page 19 : le point de départ imposé est de faire des silhouettes (dessinées, tamponnées, découpées, au choix !).

 

J'ai découpé une nana dans une pub, et sur la première page, j'ai utilisé le pochoir évidé avec de l'acrylique noire, tandis que sur la deuxième page, j'ai utilisé la découpe comme un tampon, toujours avec l'acrylique noire. En fond de page, un mask avec de la peinture prune, quelques tampons, des pshitts, du papier bulle, et voilà !

 

comme-un-lundi-19.JPG

 

comme-un-lundi-19-detail-2.JPG

comme-un-lundi-19-detail-1.JPG

 

 

Pour la page 20, Manuela nous demandait d'utiliser la technique fantome, c'est - à-dire, de tamponner des formes au gesso (ici des tampons foam stamps sur le thème de la nature), puis une fois sec, de recouvrir d'aquarelle. L'aquarelle n'adhère pas sur le gesso (enfin, si, un peu). Ensuite, j'ai bidouillé, collé la nana de la page 19, je lui ai préparé une coiffure à ma façon, puis voilà :

 

comme-un-lundi-20.JPG

 

Vous voulez voir la coiffure, un peu écrasée par la photo ?

 

comme-un-lundi-20-detail.JPG

 

 

Pour la page 21, Manuela avait donné comme consigne de parler d'ART et d'expression, en mettant des tas de couleurs ! Ok !

comme-un-lundi-21.JPG

 

Côté couleur, il y a tout ce qu'il faut !!

 

 

Pour finir, ma page 22, pour laquelle la consigne était de jouer avec la transparence, et si possible d'utiliser les encres à alcool. Je les connais mal, ces encres. Découvertes avec F. Melzani, il y a 15 jours à Tresserve (je vous montre au plus vite le résultat), je les ai utilisées sur un transparent, comme Manuela (transparent de F. Melzani, d'ailleurs).

 

Le titre : la fée de la forêt

(la fille vient d'une page de pub, j'ai juste mis un peu de gesso sur le bas de l'image et travaillé le transparent.

 

 

comme-un-lundi-22.JPG

 

comme-un-lundi-22-detail.JPG

 

Voilà pour ces lundis. Vous êtes encore là ?

 

A bientôt, avec des tas de nouveaux projets (mais où vais-je trouver le temps ..... ?????)

Publié dans Mixed média

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> très belles toutes ces pages, j'aime tes fonds et toutes ces couleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> super sympa<br /> <br /> <br />
Répondre