Tanja vintage

Publié le par Emmanuelle

Tanja vintage

L'autre jour, je vous annonçais une autre robe d'hiver. Cousue rapidement, après une toile (alors, ça, c'est sûr, ça rallonge ! mais heureusement que je l'ai faite !), cette robe est aussi vélo- ET bureau-compatible ! Je n'ai donc plus d'excuses pour reprendre le vélo, même si l'hiver avec la nuit qui tombe vite et les travaux m'avaient conduit à le ranger quelques mois.

Mais, là, plus d'excuses : les travaux vont continuer, de toutes façons, les jours rallongent, et j'ai des robes vélo-ET bureau-compatibles ! Bon, d'accord, je m'égare !

J'avais craqué sur cette robe, peu vue sur la blogo, mais admirée ici, chez Nathalie et ici, chez Katy, la Tanja Dress de Schnittchen, Une jolie robe déclinable pour l'été ou l'hiver, avec de très jolis plis devant et derrière, et une forme tulipe que j'ai un tout petit peu ouvert (pour le vélo, hein, vous suivez ?). Une forme extrêmement seyante, enfin pour moi, carton plein, c'est sertain !

Je l'ai faite pendant l'hiver dans un lainage trouvé ici, pas doublée cette fois, car pas de gratouille mais du coup, elle supporte bien un joli gilet !

Tanja vintage
Tanja vintage
Tanja vintage
Tanja vintage

Vous voyez, n'est-ce pas, cette fermeture éclair invisible, que j'ai réussi à poser ? Vous ne pouvez pas savoir comme je suis fière ! En même temps, quand on a le pied qui va bien (le pied de biche, bien sur !), c'est un jeu d'enfant !

Tanja vintage

Vous ne la voyez pas, n'est-ce pas ? Normal, elle est invisible !

Tanja vintage
Tanja vintage

Peu de modifications, à part élargir un peu le bas de la jupe, et la raccourcir, of course !

Bilan : une robe déjà beaucoup portée, très féminine, qui me va parfaitement. Pour les lectrices de la blogo-couture, ça parle !!

Je file avancer mes petites vestes et sweets d'hiver, manquerait plus que le printemps arrive avant !

Kenavo

Publié dans Couture

Commenter cet article

lou et jo 02/04/2014 15:42

J'adore cette robe! Je ne connaissais pas ce patron, c'est une jolie découverte..

Emmanuelle 02/04/2014 20:46

Alors, n'hésite pas, elle est superbe ! Version printemps en cours de finition !

Annie coton 05/03/2014 01:55

X´est vrai qu'elle est parfaite ta robe. Tu me donnes envie d'essayer ce patron ! Et puis chapeau pour la fermeture, moi aussi je fais une danse de joie quand elle est aussi invisible que la tienne;)

Emmanuelle 09/03/2014 16:12

Coucou et merci ! Je vais l'essayer en version printemps ! Je te tiens au courant. Et je vais faire Peony, tu m'as convaincue !

ByJulie 03/03/2014 07:17

et bien je suis conquise par ce modèle! Il te va parfaitement bien!!! A la fois moderne de par sa coupe courte et vintage de part le tissus, tu as réussi le mariage qu'il lui fallait! Bravo

Emmanuelle 03/03/2014 19:39

Merci Julie ! Cette forme me convient bien, je suis d'accord. J'ai d'ailleurs une version printemps en tête, avec un tissu flamboyant de couleurs !

Nath 02/03/2014 20:09

Voilà, tu l'as faite...et tu l'as super bien réussie : j'aime bien ce tissu et cette robe, je l'adore...et en plus tu vas voir, elle est super agréable à porter...bref...bravo ! et bonne fin de semaine ( snif...)

Emmanuelle 03/03/2014 19:37

Merci ! Je te le confirme : un régal à coudre et à porter ! Et très bonne reprise !